Impression couleur : Reproduire un en couleurs

L’imprimerie en couleur est le fait de reproduire un ou des images, par impression, avec deux couleurs ou plus, le contraire d’une impression monochromie qui est avec une seule couleur, et les principes de l'impression restent toujours les mêmes, le seul changement c’est les techniques de sélection des différents couleurs, et qui peuvent être très complexes, à partir des information qu’on trouve dans le site http://imprimeriecouleur.com.
La première impression en couleurs remonte aux premiers âges de l’imprimerie, puisque la première impression en couleurs était dans: le noir, rouge et bleu, les environs de 1457.

L’histoire de l’imprimerie en couleurs

Le développement de l’imprimerie est précédé par des nombreux essais de techniques et de méthodes, dont certains sont toujours d’actualité, et c’est en Chine qu’on a observé la première forme d’impression qui était une gravure sur du bois.
Une technique qui a produit une révolution dans le domaine de l’imprimerie, après ça s’est répandu en Corée et au Japon, par la suite au Vietnam, et c'est au neuvième siècle que l’imprimerie a pris son envol, et au dixième siècle, et ce avec l’impression sur papier.