Les arnaques téléphoniques : envie de les connaître ?

Dans notre guide du jour, nous allons vous proposer d’en apprendre un peu plus, sur les différentes arnaques téléphoniques que vous pourrez subir.



En effet, des stratagèmes sont mis en place par des sociétés ou des personnes mal attentionnées, dans le but de vous soutirer de l’argent. Pour s’en prémunir, il est nécessaire de comprendre comment cela fonctionne. Cela vous intéresse, et vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous vous conseillons de voir le site, et de poursuivre votre lecture.?

Quelles sont les différentes arnaques téléphoniques qui existent ?

  • Le principe des arnaques téléphoniques : le principe est vraiment très simple. Vous recevez un appel, un SMS, ou directement un message sur votre messagerie. L’idée ici est de vous demander de rappeler un numéro. Bien évidemment, ce numéro est surtaxé, et vous devrez dépenser entre 1 et 8 euros, ce qui pourra peser plus ou moins lourdement sur votre facture !
  • Les différents types d’arnaques : maintenant que vous connaissez le principe des arnaques au téléphone, il faut connaître les différentes méthodes. Si vous recevez un appel, et que votre interlocuteur vous annonce que vous avez gagné un cadeau, alors il ne faut pas tomber dans le piège. Il en va de même, avec les personnes qui laissent un message sur votre messagerie, en vous demandant de rappeler le numéro. Un autre type d’arnaque existe : une personne vous appelle, vous décrochez, mais celle-ci vous dit qu’elle ne vous entend pas bien. Elle demande alors à ce que vous rappeliez à un autre numéro